Concentrateurs СVD-FB avec déchargement continu du concentré
Les désavantages des concentrateurs centrifuges avec déchargement périodique du concentré sont le principe périodique de leur fonctionnement dû au fait que la machine doit être arrêtée pour décharger le concentré.
De tels concentrateurs centrifuges conviennent aux minerais riches en métaux nobles avec une teneur d'au moins 1 à 2 g / t d'or, d'argent ou de platine, le cycle d'accumulation du concentré allant généralement de 20 minutes à 2 heures.
En CVD-FB, la même technologie Flexicone avec un cône flexible et une couche minérale flottante a été utilisée. Concentrateur à décharge continue, conçu pour:
enrichissement du minerai (étain, cuivre, zinc, tungstène, titane-zirconium), dans lequel la teneur en composants lourds est supérieure à 0,5%;
-extraction de fractions lourdes minces et ultra-minces (-100 microns) dans le concentré;
extraction de polymères et de métaux précieux des résidus de flottation.
Nos avantages:
1. En CVD-FB deux concentrateurs sont combinés en un: avec l'accumulation de concentré et le déchargement continu du concentré.
2. La simplicité de la conception et l'absence d'un système de soupapes et de buses d'échappement, travaillant constamment en contact avec le milieu abrasif (densité jusqu'à 45% du minerai).
3. faible coût.
4. Aucune exigence pour l'eau propre.
Le CVD-FB atteint des performances inégalées lors de l'extraction de l'or à partir de 3 microns avec une sortie de concentré continue à partir des rainures de la cuvette sans interrompre la puissance. L'eau pour la fluidisation n'est pas requise.
Pour assurer le degré de réduction de matériau requis, les modes sont ajustés:
1. en changeant l'amplitude en changeant la position des rouleaux
2. Tourner du cône en changeant la fréquence du courant électrique, en fournissant le moteur avec un convertisseur de fréquence
3. nombre de trous de décharge dans le cône
De nombreux gisements d’or contiennent actuellement de l’or trop petit pour utiliser efficacement les techniques d’extraction par barquette. Par conséquent, l'amalgamation du mercure est très populaire pour extraire l'or, en particulier dans les mines d'or artisanales.
On estime que la production mondiale d’or artisanal est de 225 tonnes. Un million de personnes travaillent, dont 40% sont des femmes. Seulement 20% de l'or artisanal produit est vendu par les canaux officiels. Par exemple: en Amérique latine, plus d'un million de mineurs d'or artisanaux extraient de 115 à 190 tonnes d'or, rejetant plus de 200 tonnes de mercure par an. De 2 à 8 mineurs ont extrait 1 kg d'or par an. Le mercure est un réactif efficace, simple et très peu coûteux pour extraire l’or (1 kg de mercure a une valeur équivalente à 1 g d’or). Les Pays-Bas et l’Allemagne sont les principaux fournisseurs de mercure. On estime que l'environnement est contaminé par plus de 1 kg de mercure par kg d'or produit.
Toxicité du mercure.
Le mercure (un élément avec le symbole Hg) est un métal liquide à température ambiante, utilisé dans les thermomètres, les commutateurs électriques ou les relais, en tant que matériau amalgamique lors de la restauration dentaire. L'une des propriétés chimiques étonnantes du mercure est sa capacité à dissoudre de nombreux autres métaux, tels que l'or ou l'argent, pour former des amalgames. Le mercure est présent sur la terre sous forme de métal natif (rarement) ou dans le cinabre (HgS) et en est extrait par chauffage.
Le mercure et la plupart de ses composés sont extrêmement toxiques et peuvent provoquer des maladies chroniques graves telles que l'insuffisance rénale, l'arthrite, la perte de mémoire, la dépression, les hallucinations, les tendances suicidaires, l'insuffisance respiratoire et même la mort.
Le déversement de composés du mercure dans la baie de Minamata au Japon est une catastrophe industrielle majeure. On estime que plus de 3 000 personnes ont souffert de difformités diverses, de graves symptômes d'empoisonnement au mercure ou de décès dus à la maladie de Minamata.
Dans les mines d'or artisanales, du mercure est rejeté, ce qui contribue de manière significative au dépôt de mercure asphérique. Lorsque le mercure est utilisé dans le processus de fusion avec de l'or, lorsque l'amalgame est chauffé, une grande quantité de mercure est libérée, laquelle est absorbée par inhalation.
Le mercure qui pénètre dans l’étang se transforme rapidement en méthylmercure, encore plus toxique. Le méthylmercure peut s'accumuler dans les sédiments des criques, des poissons et des chaînes alimentaires.
La population vivant en aval de la source de contamination par le mercure est constamment exposée aux produits toxiques de la conversion du mercure, bien qu'elle ne participe pas à l'extraction artisanale d'or.
Conclusion
L'exploitation artisanale de l'or utilisant du mercure pour les petites exploitations est associée à un risque élevé, non seulement pour les mineurs et leurs familles, mais a également un impact négatif à long terme sur l'environnement et à différents niveaux de la chaîne alimentaire. Non seulement les personnes vivant le long de la pollution, mais aussi celles qui vivent loin de la source de mercure sont constamment exposées au mercure et aux produits de ses composés.
En utilisant des concentrateurs centrifuges, il est possible d’arrêter la plus grande catastrophe dans l’exploitation minière artisanale et de rendre l’exploitation minière plus rentable !!!!!!
Si vous êtes un orpailleur artisanal ou que vous commercez avec des mineurs de pays: Amérique du Sud et Centrale, Afrique, Madagascar, Thaïlande, Malaisie, Vietnam, Cambodge, Indonésie, Asie et Iles du Pacifique, Mongolie, veuillez nous contacter pour obtenir un rabais de 50%. Programme des Nations Unies pour l'environnement relatif au mercure.